Céline Vuachet

 

58 impasse de la Chaux

73410 SAINT OURS

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Présentation

"Redonner le goût d'apprendre"

Professeur des écoles pendant 16 ans, j’ai pu rencontrer une multitude d’élèves avec des troubles dys et/ou troubles attentionnels.

Voyant les effets positifs de séances « atelier des apprentissages » sur un de mes enfants et sur mes élèves, cette approche novatrice m’a incitée à me former à ces méthodes basées sur l’intégration des réflexes archaïques.

 

Mon engagement au sein de l’Atelier des Apprentissages : 

 

En tant que praticienne en neuro-intégration, spécialisée dans l’accueil des enfants, des adolescents, des adultes, il me tient à cœur de faire progresser la personne sur le plan moteur, émotionnel et cognitif.

 

Redonner à chaque individu le goût d’apprendre, lever les blocages qui le gênent dans l’accès à l’attention et à l’estime de soi et des autres ; tels sont mes objectifs qui animent maintenant mes journées de praticienne.

Spécialisations

Enfants

Enfants

Etablir un bilan des réflexes pour favoriser le développement moteur au moment où les connexions nerveuses se mettent en place. Il est important de donner la possibilité d’effectuer le maximum d’expériences à ce moment là. Une prise en charge pendant les premières années de vie permet à l’enfant de se sentir à l’aise dans son corps et dans son être. Il pourra sereinement rentrer dans ses apprentissages volontaires scolaires.

Adolescents

Adolescents

C’est une période de grande vulnérabilité qui entraîne le besoin de se « défendre » face à de nombreuses angoisses d’où l’apparition de crises. Des bouleversements physiologiques, psychologiques et émotionnels qui sont une source de stress et d’anxiété, ce qui aura un impact sur sa stabilité émotionnelle et sa confiance en lui. Un travail sur les réflexes émotionnels lui apportera recentrage et sécurité intérieure. En effet, ces derniers agissent sur la sensation de mal être que peuvent ressentir nos jeunes. D’autres réflexes cibleront la construction de soi, la motivation, l’organisation mais aussi l’attention et la concentration.

Adultes

Adultes

L’adulte dont les réflexes archaïques ne sont pas intégrés a mis en place de nombreux systèmes de compensation coûteux en énergie. Le cerveau doit corriger en permanence les mouvements effectués, entraînant stress, fatigue chronique, manque de confiance ou encore une mauvaise posture et des tensions dans le corps. Il aura cette sensation, par exemple, de ne plus savoir s’organiser, gérer son quotidien, de tout commencer et de ne rien finir.

Besoin d'informations ?

Prendre rendez-vous avec Céline

58 impasse de la Chaux 73410 Saint Ours

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Contacter Céline


Mentions Légales

Mentions Légales

Right Menu Icon