Laurence Thibaud

36 impasse Charmieu, lieu dit "Charmieu"

Saint Maurice de Rotherens 73 240 Saint Genix les Villages

Et 

Business Corner, Bât C - Pôle Equilibre

93 avenue des Massettes 73190 Challes les Eaux

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Présentation

"Un nouveau regard sur les difficultés d'apprentissage, sur les troubles moteurs et émotionnels"

 

Professeur des écoles en Isère et en Savoie pendant 16 ans, dont directrice d’école pendant 7 ans, j’ai pu constater qu’il y avait de plus en plus d’élèves, ainsi que d’adultes et de parents eux-mêmes en difficulté. J’ai cherché pendant de nombreuses années des solutions concrètes et durables, et j’ai découvert dans l’intégration des réflexes archaïques des réponses évidentes et des solutions efficaces à apporter.

La relation d’aide et d’écoute étant ma passion, j’ai voulu m’adapter aux différents besoins grandissants et urgents de chacun. Ainsi, pour avoir un temps spécifique à accorder de manière individuelle, j’ai fait le choix de rejoindre l’équipe des praticiennes de l’Atelier des apprentissages.

 

"Des méthodes issues des neurosciences, proposant une approche intégrative"

 

Je pense en effet qu’il ne suffit pas, pour aller mieux, de s’occuper que de la « partie émergée de l’iceberg ».

Toutes les méthodes, communes aux différentes praticiennes de l’Atelier des Apprentissages, auxquelles je me suis formée, permettent de s’occuper de la personne dans sa globalité si besoin, et de l’aider à progresser dans ses 3 sphères : CORPORELLE, EMOTIONNELLE et COGNITIVE.

Ces différentes méthodes sont adaptées à tous les âges et aux différents moments de la vie.

 

Quelques petits bouts de moi : mon parcours, mes expériences, mes loisirs... :

 

J’ai 39 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants : une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans.

J’aime la nature, les grands espaces, faire du sport, les activités manuelles, faire la cuisine, lire, écouter de la musique et passer du temps avec ma famille et mes amis.

Je suis sensible à l’écologie, à tout ce qui concerne la médecine/santé naturelle et l’alimentation, tous les sujets qui abordent l’éducation bienveillante et positive et les relations humaines en général.

Je suis formée et initiée également à la Communication Non Violente, à la méditation de pleine conscience et aux pédagogies Montessori, positive et de projet.

 

C’est dans un climat de confidentialité, d’écoute attentive, avec toute ma douceur et ma bienveillance, que je vous attends et vous accueille, pour vous aider ou aider votre enfant, à résoudre vos difficultés, et ainsi atteindre ensemble votre objectif.

 

A bientôt, Laurence Thibaud

Spécialisations

Petite Enfance

Petite enfance

Cette période très riche en expérimentation est essentielle dans le développement moteur, sensoriel et cognitif de l’enfant. Chaque nouvelle étape est préparée par la précédente. Tout ce qui gêne le mouvement ou l’ordre naturel du développement peut modifier cette phase d’expérimentation et empêcher l’intégration des réflexes archaïques. Des séances dédiées au remodelage corporel et à la motricité, en duo avec maman favoriseront l’intégration des réflexes et libération des tensions mécaniques

Enfants

Enfants

Etablir un bilan des réflexes pour favoriser le développement moteur au moment où les connexions nerveuses se mettent en place. Il est important de donner la possibilité d’effectuer le maximum d’expériences à ce moment là. Une prise en charge pendant les premières années de vie permet à l’enfant de se sentir à l’aise dans son corps et dans son être. Il pourra sereinement rentrer dans ses apprentissages volontaires scolaires.

Adolescents

Adolescents

C’est une période de grande vulnérabilité qui entraîne le besoin de se « défendre » face à de nombreuses angoisses d’où l’apparition de crises. Des bouleversements physiologiques, psychologiques et émotionnels qui sont une source de stress et d’anxiété, ce qui aura un impact sur sa stabilité émotionnelle et sa confiance en lui. Un travail sur les réflexes émotionnels lui apportera recentrage et sécurité intérieure. En effet, ces derniers agissent sur la sensation de mal être que peuvent ressentir nos jeunes. D’autres réflexes cibleront la construction de soi, la motivation, l’organisation mais aussi l’attention et la concentration.

Adultes

Adultes

L’adulte dont les réflexes archaïques ne sont pas intégrés a mis en place de nombreux systèmes de compensation coûteux en énergie. Le cerveau doit corriger en permanence les mouvements effectués, entraînant stress, fatigue chronique, manque de confiance ou encore une mauvaise posture et des tensions dans le corps. Il aura cette sensation, par exemple, de ne plus savoir s’organiser, gérer son quotidien, de tout commencer et de ne rien finir.

Contacter Laurence


    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon