Carine Bernard Hars

 

71, chemin du stade - Les Paluds de Noves - 13550 NOVES

Carine Bernard Hars

"Utiliser son corps pour apprendre, c’est favoriser les fonctions cognitives de l’enfant "


Les réflexes archaïques, primitifs sont rentrés dans notre famille, il y a maintenant plusieurs années … 

Je suis maman de deux enfants neuro-atypiques (garçon et fille) à défis. J’ai tenté plusieurs accompagnements pour les aider avec des résultats mitigés. Les réflexes non intégrés ou immatures revenaient perturber le travail déjà réalisé et ne permettaient pas de le soutenir dans le temps. 

Nous avons été orientés par un professionnel de santé vers l'Atelier des Apprentissages, la première séance de neuro-intégration a été un bon début puis un franc succès ! Intégrer les réflexes pour un bon développement moteur et émotionnel est devenu une évidence.


Changeant de région, il y a plusieurs années, j’ai commencé à me former en réflexes archaïques avec le RMTi® et Brain Gym®, pour soutenir les acquis de mes enfants. 

Toujours en lien avec l’Atelier des Apprentissages, j’ai fini par changer de milieu professionnel pour me consacrer à l’accompagnement en réflexes des personnes (du petit enfant à l’adulte mature).

J’ai continué ma formation avec différentes méthodes d’intégration des réflexes archaïques (Arc en Flex®) mais aussi d'autres méthodes de soutien ludiques, rythmées. 

Afin de donner le meilleur de toutes ces pratiques aux personnes (enfants adultes) ayant des troubles dans le but de les aider à les surmonter et ainsi leur permettre un mieux-être.


Replacer « l’humain » au cœur de ma vie professionnelle, être dans le respect, l’écoute et le soutien, telle est ma motivation pour vous accompagner vers votre objectif.

Ayant travaillé dans des structures de soins et de bien-être, j’ai toujours porté et soutenu les valeurs humaines : « du soin de l’humain par l’humain ». 


J’ai souhaité rejoindre l’Atelier des Apprentissages car nous partageons collectivement les valeurs humanistes pour permettre l’accompagnement, le développement des personnes ayant des troubles cognitifs, émotionnels et moteurs. 

Travailler dans un collectif et particulièrement dans ce réseau permet d’être dans un groupe de partage de compétences, d’échanges dynamiques, riche des différents membres qui le composent. 


J’accueille des enfants de la crèche au primaire ; des préadolescents et adolescents et des adultes pour des troubles de type : troubles Dys, TDAH, concentration, mémorisation d’organisation, colères, le besoin de tout maitriser, la confiance en soi, les difficultés de coordination, de posture, d’équilibre …

 

A bientôt,

Carine Bernard-Hars

Spécialisations

petit enfant
enfant
adolescent
adulte

Contacter Carine

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    © 2022 L'Atelier des Apprentissages