Delphine Roqueplo

"Domaine du frère"

495 rue André Ampère,

pôle d'activité les Milles

13290 Aix en Provence

Delphine Roqueplo

« Mouvements et réflexes archaïques sous l'oeil averti d'une sportive de haut niveau »

 

 

« Comprendre l'impact des émotions sur notre corps physique »

 

Ancienne athlète de haut niveau en escrime, Maître d'armes et éducatrice sportive polyvalente depuis plus de 30 ans, j'ai créé mon entreprise de coaching sportif depuis bientôt 13 ans.

Après des années à mettre les corps en mouvements, j'ai constaté l'impact des émotions et du cognitif sur notre corps physique. Au vu de différentes expériences personnelles, je n'arrivais toujours pas à comprendre pourquoi persistaient certaines difficultés telles que les troubles de la concentration, de la motivation et autres troubles émotionnels et physiques associés ou non ... Jusqu'à ce qu'une amie me parle des réflexes archaïques.

Interpelée, je me suis lancée dans des recherches à ce sujet et j'ai eu comme une révélation. Enfin, je pouvais créer du lien et proposer des accompagnements personnalisés pour mieux être, mieux vivre !

 

Qu'est-ce que les réflexes archaïques ?

 

Ils se mettent en place tout au long de notre vie foetale, sont indispensables au bon développement du bébé et à sa survie. Ils amènent le nourrisson à naître, survivre, s'attacher, se protéger, s'équilibrer et se mettre dans son axe. Non intégré, le réflexe vient parasiter notre vie de différentes façons.

Je me suis spécialisée en tant que praticienne en réflexes archaïques en me tournant naturellement vers l'Atelier des Apprentissages qui m'a donné les moyens d'accompagner des clients vers des fins d'angoisses nocturnes, des troubles du tonus musculaire ...

Mes certifications sont issues de plusieurs méthodes : Arc en Flex, Brain Gym, Docteur Blomberg RMTi et d'autres encore à venir.

 

Libérer ses potentialités

 

Je prends en charge, les enfants, adolescents, adultes et séniors, Sportifs et non sportifs atteints de troubles tels que :

 

Cognitif : Attention : TDAH, hyper actif ou hypo / Concentration / Mémoire / Troubles dits Dys (dyslexie, dyspraxie…), d’organisation, de procrastination

Emotionnel : Peurs / Angoisses / Troubles du sommeil / Stress, anxiété / Besoin de tout gérer ou l’inverse / Ne contrôle pas ou trop leurs émotions

Moteur : Hypo ou Hypertonie musculaire / Enurésie / Difficultés posturales, de coordination, de proprioception, d’équilibre…

 

Les réflexes archaïques favorisent le passage du mouvement involontaire (réflexe) au mouvement volontaire (contrôlé)

Dans mes séances, je test les réflexes et propose un travail sensoriel, sensori moteur et moteur afin de créer des connexions neuro cérébrales qui seront à conforter à l’aide d’exercices à faire à la maison entre deux séances. On reprogramme ainsi le réflexe non intégré.

Les réflexes archaïques favorisent la maturation de toutes les parties du cerveau et l’élaboration des connexions neuronales

Ils sont indispensables au bon développement moteur, émotionnel et cognitif !

 

Spécialisations

enfant
adolescent
adulte
sénior

Contacter Delphine

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon