Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête

Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête

Nos 6 méthodes

Nous travaillons avec des méthodes d’intégration des réflexes archaïques, pour rendre la personne actrice du mouvement. Ce sont les fondements des méthodes Arc en Flex et RMT, qui permettent de stimuler le système nerveux central et périphérique. Un travail de soutien à l’intégration des réflexes archaïques vient en complément à l’aide d’exercices simples et ludiques pour travailler les fonctions cognitives, sensorielles et motrices.

Ces exercices aident les personnes dans leurs apprentissages volontaires et scolaires.

Les méthodes que nous utilisons, ont été développées aux Etats-Unis, en Australie, Allemagne, Suède par des médecins et enseignants.

Elles sont appliquées à travers le monde par des praticiens formés et certifiés.

01. RMT

Une approche qui permet d'intégrer les réflexes archaïques par un ensemble de mouvements rythmiques, calqués sur les mouvements  spontanés des bébés et  jeunes enfants au cours de leur développement moteur.

Cette méthode a été mise au point par le Dr Harald BLOMBERG, médecin psychiatre suédois.

Réflexe de Landau
Arc en Flex avec l'Atelier des Apprentissages

02. Arc-En-Flex

Méthode par l’intégration sensorielle et motrice des réflexes archaïques. Elle permet de comprendre l’impact de nos réflexes sur notre posture, nos fonctions cognitives et la gestion de nos émotions. L’intégration des réflexes est soutenue par des exercices ludiques à faire en séance et à la maison entre chaque rendez-vous.

03. Warnke

Cette méthode agit sur la neuroplasticité, pour modifier, remodeler et entraîner les fonctions cérébrales de base (domaine de la vision, de l’audition et de la motricité) quel que soit l’âge. Cette méthode est le résultat de travaux menés par la faculté de médecine de Hanovre. Elle est soutenue par le ministère de la recherche à Berlin.

Méthode Warncke
Methode COMPFLEX avec l'Atelier des Apprentissages

04. Compflex

Un programme neuro-physiologique développé au sein du forum de la santé en Allemagne et basé sur le couplage d'exercices moteurs avec une sollicitation permanente de l'équilibre. De cette manière, l'effet de cet entraînement amplifie fortement les performances motrices, sensorielles et neuronales. Matériels utilisés : trampoline, planche balançoire, ballons, jeu de poursuite oculaire, ...

05. Brain Gym®

Une série de mouvements simples qui produisent une réelle stimulation de l'activité cérébrale, permettant d'entraîner et d'améliorer son potentiel d'apprentissage.

Méthode mise au point par le Professeur Paul Dennisson aux Etats-Unis.

Méthode Brain Gym
Méthode BAL A VIS X avec l'Atelier des Apprentissages

06. Bal-A-Vis-X

Des exercices évolutifs de complexité variée, utilisant le rythme comme essence de la pratique, effectués avec des petits sacs, des balles rebondissantes et parfois une planche d'équilibre.

Ces exercices stimulent les fonctions attentionnelles visuelles et auditives, l'endurance, l'effort, la concentration et la coordination.

Méthode mise au point par Bill Hubert, instituteur américain.

Mentions Légales

Mentions Légales

Right Menu Icon