Céline Renaux
Congé exceptionnel jusqu'en Septembre 2023
Les accompagnement peuvent se faire à
Strasbourg avec Sophie Dubreuil ou à Ittenheim avec Vanessa Moursil
Congé exceptionnel jusqu'en Septembre 2023
Les accompagnement peuvent se faire à
Strasbourg avec Sophie Dubreuil ou à Ittenheim avec Vanessa Moursil
Au travers des réflexes archaïques, nous sommes en mesure d’appréhender l’origine des troubles cognitifs, moteurs ou émotionnels. C‘est une approche douce, ludique, coopérative et encourageante pour petits et grands, qui m’a permis d’éclairer mes précédentes expériences en structures “petite enfance”.
En tant qu’éducatrice de jeunes enfants, l’observation était un outil précieux de prévention. Je me demandais pourquoi de telles différences de développement existaient dans la mise en place du langage articulé, comme dans l’acquisition des différentes étapes motrices. C’est ce questionnement qui m’a poussée à trouver des réponses et des pistes afin de soutenir les familles.
Aujourd’hui, je porte un regard plus éclairé sur les troubles du développement, afin de vous accompagner et vous aider à améliorer votre quotidien grâce aux réflexes archaïques.
Faire partie d’un réseau de praticiens formés est pour moi une véritable richesse, tant dans l’échange que dans le partage de compétences. C’est pour cela que j’ai souhaité intégrer l’Atelier des Apprentissages.
Je vous propose un accompagnement focalisé sur les troubles émotionnels et moteurs, allant des premiers mois de bébé (difficulté de sommeil), jusqu’à l’âge adulte, en passant par l’enfance (agitation, maladresse corporelle, etc.). A tout âge on peut avoir des défis à relever...
En fonction de votre objectif de séance, nous travaillerons vos réflexes archaïques afin qu’ils deviennent des alliés et vous permettent de “devenir la meilleure version de vous même”.
Depuis 20 ans j’avance aux côtés des enfants et de leur famille ; d‘abord en tant qu’animatrice et éducatrice, puis de maman.
Je me suis ensuite formée aux réflexes archaïques et à l’acupression. Cette dernière méthode est une pratique douce qui permet de soutenir le développement énergétique en stimulant les méridiens et certains points d’acupression, pour agir également sur des troubles d’ordre moteur et émotionnel.
Je vous propose ainsi une prise en charge en réflexes archaïques et en acupression.