Sophie Dubreuil

5 rue Geiler 67000 Strasbourg

 

sophie dubreuil - Praticienne en réflexes archaïques

«Remédiation sensorielle et motrice grâce aux réflexes archaïques »

 

Je suis praticienne en réflexes archaïques à Strasbourg, au sein de l'Atelier des Apprentissages. Je suis spécialisée dans les troubles de l'apprentissage dès le plus jeune âge par l'intégration des réflexes archaïques. Cela concerne tous les âges de la vie pour permettre à chacun d'améliorer ses capacités cognitives, motrices et la régulation de ses émotions.

 

On ne naît pas parents on le devient, comme on ne naît pas élève on le devient avec le soutien de ses parents et de ses enseignants.

Parfois, il y a des difficultés plus dures à surmonter, et un coup de pouce est nécessaire pour y arriver.

 

Je suis formée à plusieurs méthodes d'intégration des réflexes archaïques (BRMTi, Arc en Flex) qui chacune dans leur spécialité permet d'appréhender un trouble ou un dysfonctionnement sous des angles différents. Cela me permet de proposer un accompagnement adapté et progressif.

Je pose un regard bienveillant sur chaque enfant, sur ses aptitudes. Je lui permet d'aller développer ses ressources personnelles.

 

Ce n'est pas facile d’être celui ou celle qui lit le plus lentement, qui n’arrive pas à terminer ses exercices dans les temps, ou bien toujours « dans la lune ».

 

Mon accompagnement vient en soutien des prises en charge d'orthophonie, d'orthoptie, de rééducation du geste de l'écriture, de kinésithérapie pédiatrique ou d'ostéopathie.

Mon champ d'intervention concerne les troubles DYS, les troubles de la motricité fine, de la motricité globale, de l'équilibre.

 

Mon objectif est de permettre aux enfants et adolescents que j'accompagne d'accepter qu'ils peuvent avoir des besoins d'apprentissage différents, de comprendre comment ils fonctionnent et de quoi ils ont besoin pour arriver à répondre aux attentes pédagogiques.

"Un cabinet pluridisciplinaire à l'écoute des familles"

 

J'ai la chance de partager les locaux avec la super équipe du cabinet AIM, composée de kinésithérapeutes, psychologues et psychanalystes, psychomotriciennes. Notre volonté est de proposer une approche complète aux familles. Un seul espace qui permet de centraliser certaines prises en charge et de coordonner les accompagnements.

 

"Une formation pour sensibiliser les acteurs de la Petite Enfance aux réflexes archaïques"

 

Je suis également à l'écoute des plus petits pour poser les bases d'un bon développement moteur, développer les aptitudes à l'entrée en maternelle.

J'interviens en structure d'accueil pour former les acteurs de la Petite Enfance aux réflexes archaïques en lien avec le développement moteur du tout-petit.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la rubrique Formations Petite Enfance, ici.

 

A bientôt, 

Sophie Dubreuil

Spécialisations

nourrisson
petit enfant
enfant
adolescent
adulte

Contacter Sophie

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    © 2022 L'Atelier des Apprentissages