Sophie Dubreuil
5 rue Geiler 67000 Strasbourg
Sophie Dubreuil
5 rue Geiler 67000 Strasbourg
Je suis praticienne en réflexes archaïques à Strasbourg, au sein de l'Atelier des Apprentissages. Je prends en charge les troubles de l'apprentissage dès le plus jeune âge par l'intégration des réflexes archaïques. Cela concerne tous les âges de la vie pour permettre à chacun d'améliorer ses capacités cognitives, motrices et la gestion de ses émotions.
On ne naît pas parents on le devient, comme on ne naît pas élève on le devient avec le soutien de ses parents et de ses enseignants.
Parfois, il y a des difficultés plus dures à surmonter, et un coup de pouce est nécessaire pour y arriver.
Je suis formée à plusieurs méthodes d'intégration des réflexes archaïques, qui chacune dans leur spécialité permet d'appréhender un trouble ou un dysfonctionnement sous des angles différents. Cela me permet de proposer un accompagnement adapté et progressif.
Je pose un regard bienveillant sur chaque enfant, sur ses aptitudes. Je lui permet d'aller développer les ressources qu’il a au fond lui.
Ce n'est pas facile d’être celui ou celle qui lit le plus lentement, qui n’arrive pas à terminer ses exercices dans les temps, ou bien toujours « dans la lune ».
Mon champ d'intervention concerne les troubles dys, les troubles de la motricité fine, de la motricité globale, de l'équilibre.
Mon action est bénéfique en soutien des prises en charge d'orthophonie, d'orthoptie, de rééducation du geste de l'écriture, de kinésithérapie pédiatrique.
Mon objectif est de permettre aux enfants et adolescents que j'accompagne d'accepter qu'ils peuvent avoir des besoins d'apprentissage différents, de comprendre comment fonctionne leur cerveau et de quoi il a besoin pour y arriver.
Je suis également à l'écoute des plus petits pour poser les bases d'un bon développement moteur, développer les aptitudes à l'entrée en maternelle.
J'interviens en structure d'accueil pour former les acteurs de la Petite Enfance aux réflexes archaïques en lien avec le développement moteur du tout-petit.
A bientôt,
Sophie Dubreuil
Contacter Sophie