Sandy Stevens

1 place des fines herbes 67210 Obernai

sandy stevens

« Aider les enfants qui ne rentrent pas dans le moule »

 

Praticienne en réflexes archaïques depuis 3 ans, j’aime profondément ce métier. Je suis tout particulièrement investie dans une mission visant à offrir à chacun des clés pour s’épanouir en soignant tout particulièrement la relation à l’enfant et à sa famille. Animée par cette passion et souhaitant la développer dans ma pratique professionnelle, je suis maintenant spécialisée dans l’accueil des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans, ainsi que leur famille (parents et grands-parents).

 

Mon regard sur les difficultés d'apprentissage

 

Fortement sensibilisée aux difficultés des élèves ne rentrant pas dans le moule scolaire par le biais de mon ancien métier de professeur des écoles et mon rôle de maman de deux enfants neuro-atypiques, je n’ai de cesse de renouveler ma boite à outils pour proposer des solutions favorisant l’épanouissement et leur bon développement de chacun. J’axe mes compétences autour des difficultés des personnes qui ne tiennent pas en place, qui « sont dans la lune », les hypersensibles à la confiance en soi vacillante, les hauts potentiels qui s’ennuient ou encore les jeunes ayant développé une phobie scolaire.

 

Mon parcours

 

J'ai été professeur des écoles pendant 15 ans. Toutes ces années, j’ai cherché des outils pour aider les enfants rencontrant des difficultés à l’école ou dans leur quotidien. Elles peuvent revêtir diverses formes : troubles de l’attention, problèmes d’apprentissage, troubles dys, manque de confiance en soi, hypersensibilité, précocité intellectuelle. Je me suis ainsi formée à la communication non violente (CNV), à la pédagogie positive, à la pratique de la méditation en pleine conscience à l’école.

J’ai pu mettre en pratique ces différentes méthodes dans mes classes pendant quelques années couronnées de belles réussites pour mes élèves.

 

Ma formation aux réflexes archaïques m’a ensuite permis d’aller encore plus loin dans cette démarche en étant globale, concrète et outillée. Elle permet de tenir compte de la personne dans son ensemble : niveau cognitif (tête), émotionnel (cœur) et somatique (corps). C’est en constatant les effets bénéfiques d’une telle démarche dans la prévention, l’identification et la correction des difficultés et les troubles d’apprentissage et du comportement que je me suis formée à différentes méthodes.

C’est à ce moment que mon chemin m’a menée jusqu’à l’Atelier des Apprentissages et que j’ai ouvert mon cabinet à l’aube de la rentrée scolaire 2018.

Spécialisations

petit enfant
enfant
adolescent
adulte
sénior

Contacter Sandy

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon