Sophie Dubreuil

Sophie Dubreuil


28 Avenue de la Forêt Noire
67000 STRASBOURG

« Ecoute et bienveillance pour les enfants »

 

 On ne naît pas parents on le devient, comme on ne naît pas élève on le devient avec le soutien de ses parents et de ses enseignants.

Mais parfois, il y a des difficultés plus dures à surmonter, et un coup de pouce est nécessaire pour y arriver.

Je pose un regard bienveillant sur chaque enfant, sur sa différence et les ressources qu’il a au fond lui.

Pas facile d’être celui ou celle qui lit le plus lentement, qui n’arrive pas à terminer ses exercices dans les temps, ou bien toujours « dans la lune ».

 

Avec l’Atelier des Apprentissages, je propose dans mon cabinet de Strasbourg une approche globale basée sur les réflexes archaïques où chacun avance selon son rythme et ses capacités. Une proposition complète et concrète pour que chaque enfant exprime tout son potentiel.

 

"Une écoute attentive du corps"

 

J’accompagne également les femmes dans leur maternité, cette étape dans la vie d’une femme est synonyme de changements majeurs parfois difficiles à appréhender. Avec bienveillance et une écoute attentive, je guide les futures mamans dans leur projet de naissance, le plus physiologique possible, mais aussi je les aide à comprendre et mieux connaître leur corps pendant et après la grossesse pour un retour à une vie de femme.

 

"L’arrivée de bébé, une double naissance mère-enfant"

 

Je guide les parents dans la découverte d'un tout-petit parfois difficile à décoder dans ses pleurs, les troubles du sommeil et les mène vers la motricité libre.

Dès le plus jeune âge, je peux intervenir dans le remodelage corporel des bébés durant une séance en duo avec la maman, surtout quand les naissances ont été difficiles, afin de recréer une sécurité intérieure si essentielle au développement émotionnel de l'enfant.

 

Praticienne en intégration des réflexes archaïques et des réflexes de vie, j’interviens dans les troubles de l'apprentissage, de la motricité ou émotionnels.

Spécialisations

Maternité

Maternité

Des séances adaptées à la femme enceinte pour l’aider à appréhender les changements corporels, émotionnels et cognitifs liés à la grossesse. Mais aussi préparer son projet de naissance, le plus physiologique possible. Des exercices ciblés pour libérer les tensions mécaniques, prévenir certains maux comme la lombalgie et améliorer la posture. Un suivi en post-partum pour favoriser le remodelage du bassin durant le premier mois, établir un bilan des réflexes, remodelage sensoriel complet.

Nourrisons

Nourrissons

Remodelage sensoriel en duo avec maman ou papa pour favoriser l’émergence et le développement des réflexes. Une séance tout en douceur pour établir une bonne communication avec un tout-petit parfois difficile à décoder dans ses pleurs (fatigue, reflux, peurs) et  comprendre ses cycles de sommeil.

Les bienfaits : libérer les tensions, éveiller la conscience des contours de bébé.

Enfants

Enfants

Etablir un bilan des réflexes pour favoriser le développement moteur au moment où les connexions nerveuses se mettent en place. Il est important de donner la possibilité d’effectuer le maximum d’expériences à ce moment là. Une prise en charge pendant les premières années de vie permet à l’enfant de se sentir à l’aise dans son corps et dans son être. Il pourra sereinement rentrer dans ses apprentissages volontaires scolaires.

Petite Enfance

Petite enfance

Cette période très riche en expérimentation est essentielle dans le développement moteur, sensoriel et cognitif de l’enfant. Chaque nouvelle étape est préparée par la précédente. Tout ce qui gêne le mouvement ou l’ordre naturel du développement peut modifier cette phase d’expérimentation et empêcher l’intégration des réflexes archaïques. Des séances dédiées au remodelage corporel et à la motricité, en duo avec maman favoriseront l’intégration des réflexes et libération des tensions mécaniques

Adultes

Adultes

L’adulte dont les réflexes archaïques ne sont pas intégrés a mis en place de nombreux systèmes de compensation coûteux en énergie. Le cerveau doit corriger en permanence les mouvements effectués, entraînant stress, fatigue chronique, manque de confiance ou encore une mauvaise posture et des tensions dans le corps. Il aura cette sensation, par exemple, de ne plus savoir s’organiser, gérer son quotidien, de tout commencer et de ne rien finir.

Contacter Sophie


    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon