Fabienne Perrin Kahn

 

39 rue Port Perret 69390 Vernaison (Lyon Sud)

Fabienne Perrin Kahn

"Accompagner les difficultés d'apprentissage et

de régulation des émotions de façon ludique"

 


J’ai découvert les réflexes archaïques en cherchant des solutions pour aider des enfants ayant des difficultés motrices et de gestion des émotions.

Cela a été pour moi une révélation, le chaînon manquant dans ma pratique d’éducatrice de jeunes enfants et pour comprendre certaines difficultés que rencontraient beaucoup d’enfants de mon entourage : confiance en soi, angoisses, colères, concentration, apprentissage de la lecture...

J’ai donc décidé d’orienter mon accompagnement sur l’intégration des réflexes archaïques de façon ludique. Je me suis formée à différentes méthodes neurosensorielles, complémentaires entre elles, qui permettent de poser les bases d’un système nerveux mature et apaisé, disponible pour les apprentissages.


Habituée à travailler en équipe, rejoindre le réseau de l’Atelier des Apprentissages, aligné sur mes valeurs professionnelles, est pour moi l’opportunité de continuer à échanger, progresser dans ma pratique et me former auprès de professionnels expérimentés et reconnus.

Je reçois dans mon cabinet près de Lyon (Vernaison) les enfants dès le plus jeune âge jusqu'à l'adolescence. Je les accompagne dans leurs difficultés de motricité globale, y compris pour les nourrissons ; les difficultés physiologiques, comme l'acquisition de la propreté et l'énurésie / l'encoprésie, ou de coordination (apprentissage du vélo).

Mais aussi les troubles du langage, les difficultés de concentration, de lecture, troubles Dys et TDAH. Je peux également les aider dans la régulation de leurs émotions (angoisses, colères, difficultés de séparation, sommeil, confiance en soi...).

Je peux également intervenir auprès des professionnels de la petite enfance et des enseignants pour des animations ciblées. 

 

"Bienveillance et bonne humeur"

 

Étant éducatrice de jeunes enfants depuis plus de 15 ans, ma connaissance du développement du tout petit me permet d’avoir une approche préventive avec ce public, leurs parents et les professionnels petite enfance.

Les formations complémentaires que j’ai suivies en coaching familial et scolaire me permettent également d’accompagner les enfants plus grands, et les adolescents qui souhaitent se sentir bien dans leur corps et dans leur cœur, progresser dans leurs facultés cognitives et prendre confiance en leurs capacités.

Mon histoire personnelle et professionnelle font de moi une personne aux valeurs fortes, et j’ai à cœur d’accueillir chaque personne telle qu’elle est, avec un devoir de confidentialité, en toute bienveillance et transparence. Ce qui n’empêche pas de faire des propositions ludiques et attrayantes avec bonne humeur 🙂

Spécialisations

petit enfant
enfant
adolescent
adulte

Contacter Fabienne

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    © 2022 L'Atelier des Apprentissages