Isabelle Mauclair

10 Place de la Guille 38790 Saint Georges d'Espéranche

Isabelle Mauclair

" L’importance des mouvements pour bien grandir "

 

Après un premier parcours professionnel en formation professionnelle et en ingénierie pédagogique digitale, j’ai finalement décidé de me spécialiser sur les modalités d'apprentissage à distance et les neurosciences. Cette forme d’apprentissage permet de transporter l'école et la formation vers ceux qui en sont "empêchés" : les hospitalisés, les expatriés, les personnes atteintes de handicaps ...

Mon parcours personnel a placé sur ma route la kinésiologie, et plus exactement sa branche éducative et les réflexes archaïques. Les résultats de ces approches sur mon fils, sur moi … m’ont vraiment impressionnés : confiance en soi, ouverture aux autres, motricité fine et globale (à commencer par l’écriture), concentration, mémoire … Au quotidien, ce sont des journées plus fluides, de meilleures facultés d'écoute et de mémorisation, l’accès à des activités comme le vélo, la natation. Et c’est naturellement que j’ai cherché à comprendre comment ces pratiques pourraient compléter mon parcours professionnel.

Au cours de ce parcours, j'ai vite réalisé que beaucoup souffraient de handicaps invisibles, inconnus, imperceptibles ... pourtant tellement présents et handicapants au quotidien ! Comment aider alors ceux qui ont la chance de pouvoir se rendre en classe ou en formation, mais pour qui l'apprentissage est compliqué ? A commencer par mes enfants !

 

“Détecter et soigner les maux du corps, pour devenir la meilleure version de soi-même”

 

J’ai commencé par me former en kinésiologie, et ensuite aux pratiques Brain Gym®, Compflex® et RMTi® en lien avec les réflexes archaïques. Aujourd’hui en tant que consultante en difficultés d’apprentissages, et en intégration des réflexes archaïques. 

Mon approche passe par :

L’intégration neurosensorielle qui stimule le développement des potentiels afin d’améliorer et de prévenir les difficultés d’apprentissage, d’attention et de comportement.

J’associe à ce travail les mouvements rythmiques, qui s’inspirent des programmes innés propres à l’humain, que le bébé utilise pour arriver à un développement moteur mature. Ils sont fondamentaux pour l’élaboration du mouvement, le contrôle de la tête, le tonus musculaire.

Un travail complémentaire sur les sens permet un bon développement émotionnel et un état de sécurité intérieur optimal.

 

“Chacun porte en lui les traces de sa propre histoire” 

 

Ainsi, au cabinet, je propose d’accompagner les enfants, les adolescents, les adultes comme les seniors, dans la recherche de leurs propres ressources et solutions. 

La personne constate, par une auto-observation consciente, les modifications opérées et devient ainsi acteur de son propre changement. L’aide et le soutien apportés, complétés par un travail sur des objectifs concrets, peuvent améliorer des situations, telles que :

stress et troubles du sommeil, énurésie, fatigue, coordination, motricité fine ou globale, les troubles DYS (concentration, compréhension, mémorisation, expression, organisation … ) ou encore anxiété, angoisses, peurs/phobies, manque de confiance en soi ...

 

A très bientôt,

Isabelle Mauclair

Spécialisations

petit enfant
enfant
adolescent
adulte

Contacter Isabelle

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon