Sabrina Duthilleul

589 route du chef lieu 73410 St Ours

sabrina duthilleul

« Mieux appréhender le changement avec les réflexes archaïques »

 

J’ai rejoint avec beaucoup de joie et de motivation l’Atelier des Apprentissages en 2019.

Mon parcours professionnel m’a conduite à exercer dans une structure médicosociale pendant plusieurs années. J’étais au plus proche des personnes en situation de handicap ce qui rejoint mon histoire personnelle.

Puis, j’ai accompagné deux de mes trois enfants à l’Atelier des apprentissages pendant leur scolarité. J’ai pu constater rapidement les effets bénéfiques de ces différentes méthodes d’accompagnement.

Ma curiosité personnelle m’a poussé à découvrir et décoder la face immergée de l’iceberg et pour une de ces raisons, je n’ai pas hésité à me former pour apporter mon aide au plus grand nombre.

A ce jour, je suis Consultante BRMTi (Blomberg – Rythmic – Movement – Training) et praticienne en neuro intégration spécialisée dans l’intégration des réflexes archaïques.

Mes rencontres avec le Docteur Harald Blomberg  (psychiatre Suédois et concepteur du BRMTi)  et avec son instructrice Marie Mattei, m’ont permis de découvrir et de m’orienter avec conviction vers cette pratique neuro sensori-motrice.

J’accompagne les enfants, les adolescents, les adultes en difficulté ou en quête de progrès dans leurs apprentissages et leurs évolutions et toute personne en situation de handicap.

Je suis spécialisée dans les troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), de la concentration, des troubles « Dys », des troubles du spectre autistiques et de la gestion des émotions.

 

« Apaiser les maux en libérant les mots »

 

Depuis le début de mon installation en cabinet, j’ai toujours à cœur d’accompagner chacun vers son propre objectif.

Pour cela, j’observe et j’opte pour une écoute active et sécurisante qui sont à mes yeux les étapes importantes d’un lien de confiance mutuelle.

Ma pratique consiste à intégrer les réflexes archaïques actifs et/ou sous-développés, pouvant resurgir et  parasiter le fonctionnement corporel, cognitif et émotionnel. Nous pouvons perdre tout contrôle face à certaines situations et un processus de compensation se met alors en place pour y répondre. Ces efforts impactent notre potentiel d’apprentissage.

Mes séances sont essentiellement basées sur des stimulations sensorielles pour aider à la prise de conscience de son propre corps. Cette conscience développe une autonomie, une sécurité intérieure pour explorer l’environnement qui nous entoure avec confiance.

Le mouvement et la motricité en générale stimuleront les différentes aires du cerveau créant de nouvelles connexions neuronales.

Ainsi, Je travaille vers une harmonisation neuro sensori-motrice : notre système nerveux, nos sens et notre motricité. Ceci permet une ouverture vers un travail de connexions qui fait appel à ses propres ressources pour une évolution positive et durable.

Ensemble, nous agissons pour améliorer les difficultés rencontrées dans les sphères suivantes :

Sphère émotionnelle : sécurité intérieure – contrôle face aux peurs et situations difficiles – colères – sommeil – estime et confiance en soi….

Sphère corporelle : tonus musculaire – équilibre postural – coordination motrice - énurésie – motricités fines et globales – hyper et hypo sensibilité…

Sphère cognitive : attention – concentration – organisation – mémoire – écoute – agitation – impulsivité.

A ce jour, je continue à me former aux différentes méthodes de travail en lien aux réflexes archaïques, afin de répondre au mieux à vos attentes et besoins.

 

Spécialisations

enfant
adolescent
adulte
sénior

Contacter Sabrina

    Nom

    Prénom

    Email

    Département

    Téléphone

    Message

    Mentions Légales

    Mentions Légales

    Right Menu Icon